Aller au contenu

Votre photographe s'engage

 

L'engagement de votre photographe

Choisir un photographe de mariage aujourd'hui n'est pas une chose aisée, entre les innombrables salons du mariages, les portails événementiels spécialisés et les différentes recherches sur internet... Pas facile de s'y retrouver. Suite à leurs recherches, les futurs mariés vont contacter plusieurs photographes pour obtenir un devis (ce qui est tout à fait normal). Et c'est là que les choses vont se compliquer : décripter chaque devis, pas simple ! Surtout quand il y a des écarts de tarifs qui peuvent aller de 1 à 10 ! Comment faire pour choisir ?

La Charte Service & Qualité un autre regard

Notre engagement pour réaliser un reportage qui aille au-delà de vos souhaits.

Le Service client : A partir du moment ou notre studio est choisi pour réaliser LE reportage du mariage, nous allons accompagner les mariés pour préparer cette journée. Obtenir les plus belles images de leur mariage, tel sera notre objectif, c'est pour cela que les contacts et les échanges en amont puis après pour l'élaboration de leur livre seront assez nombreux. Pour aider les mariés nous avons réalisé un guide issu de l'expérience des reportages réalisés (tant en photo qu'en vidéo). Ce guide est régulièrement mis à jour et nous l'offrons après la signature du contrat. C'est un support d'idées et d'astuces pour tous les moments de la journée afin d'obtenir les meilleures conditions pour réaliser de belles images. La ligne de conduite de mon studio est d'être à votre écoute pour assurer un Service personnalisé avant, pendant et après votre mariage (traitement des photos, choix des photos et du livre...). Bien vous connaître, c'est connaître vos goûts, vos envies, ce que vous faites dans la vie et bien sûr le déroulement complet de votre mariage, l'organisation des cérémonies (civile/religieuse ou laïque), comment va se dérouler votre cérémonie religieuse (ou laïque) ? Quelle obédience ? Comment est l'officiant ? Pour la partie civile, le Maire prévoit-il de "personnaliser" votre cérémonie civile ?...

La Qualité de reportage : Pour moi, c'est le point essentiel (avec le Service au client). Les mariés vont passer des mois pour préparer ce qui doit être l'une de leur plus belle journée. Investissement de temps, d'argent et même de personnes (la famille, les amis et témoins). Nous nous devons -en tant que professionnels de l'image, de leur restituer les belles images qu'ils en attendent. C'est pour cela qu'ils nous ont choisi. Le travail de post-production sera réalisé dans les rêgles de l'Art que ce soit pour la photo ou pour la vidéo. Dans notre studio, AUCUN traitement par lots. Chaque image est développée spécifiquement. Le traitement des photos sera réalisé en fonction du goût des mariés. Préfèrent-ils le Noir et blanc, les couleurs pastels, les traitements très contrastés ou des photos plus naturels ? Veulent-ils des photos très lissées ou avec tel ou tel effet ? Dans notre livraison de photos, vous aurez les photos avec un traitement naturel (couleurs + Noir & Blanc) + le traitement que vous souhaitez. C'est notre studio qui s'adapte à votre goût et non l'inverse.

La cerise sur le gâteau : vous aurez toujours un livre où vous choisirez les photos que vous souhaitez. Nous y ajouterons toujours quelques photos afin d'écrire la belle histoire de votre journée.

Pour la partie vidéo, vous aurez toujours un "clip émotions" d'une durée variant de 5 à 10 minutes selon le type de reportage choisi. Ce clip est extrèmement travaillé en post-production. Vous choisissez la musique que vous souhaitez. Vous aurez également un film (entre 30 à 52 minutes) selon le type de reportage choisi, des séquences bonus, making off, interviews de quelques invités... Livaison dans un magnifique coffret clé USB.

Les références administrative et professionnelles : Immatriculé à la chambre des métiers et de l'artisanat de la Mayenne, identifiant SIRET 837 495 464 00021 - APE 7420Z depuis le 01/01/2018

Mon studio possède une assurance professionnelle RC PRO multirisques chez MMA. Contrat n° A 140144717

Pour travailler avec mon studio, suite à l'approbation du devis, il y a toujours un contrat qui doit être signé par les 2 parties et qui reprend en détail tout le travail de reportage qui sera accompli ainsi que le travail de post-production et de remise des travaux.

Le matériel pour le reportage : Boitiers ©Nikon professionnels pour la partie photos (5 boitiers) + objectifs ©Nikon à focale fixe (f1,4/24mm - f1,4/85mm), zooms (f2,8/12-24mm, f2,8/24/70mm - f2,8/70-200mm, f4/24-120mm), objectifs ©Sigma focale fixe (f1,4/35mm - f1,4/50mm), 8 flashes ©Nikon et ©Yungnuo.

Pour la partie vidéo : Caméras professionnelles ©Sony (Z5) et ©Panasonic 4K, caméra embarquée stabilisée Osmo+ 4K, caméra ghostHD, DLSR ©Nikon D800 et D7000. Steadycam, dolly, slider, mini-grue et manudrone.

Matériel constamment entretenu afin de n'avoir aucune surprise de ce côté là.

En cas de maladie ou d'accident : Je ne peux me déplacer le jour de votre mariage ! C'est la catastrophe bien sûr. Mais rassurez-vous, j'ai pris toutes les dipositions au cas où. Cela arrive plusieurs jours ou semaines avant votre mariage, mon remplaçant (ou ma remplaçante) aura pris contact avec vous pour faire connaissance. Si c'est la veille ou l'avant-veille, je vous averti et j'aurais pris toutes mes dispositions pour me faire remplacer. Quel que soit le cas de figure, le photographe sélectionné sera toujours de bonne facture et de bon niveau et devra suivre mes consignes pour les prises de vues concernant votre mariage. Ce sera toujours mon studio qui assurera la post-production du reportage de votre mariage.

La sauvegarde du travail : Le mariage est passé, tout s'est bien déroulé. Notre premier travail : sauvegarde des fichiers en triple exemplaires ! Les dizaines de Mo de fichiers vont transiter des cartes vers nos disques SSD, DD classique et DVD. Jusqu'à la livraison finale, nos systèmes de sauvegardes traitent les données. Une fois les travaux livrés, nous ne gardons que les fichiers HD des photos, les clips et films en .mov. Entre la sauvegarde des fichiers, le développement des fichiers RAW, le traitement des photos, l'élaboration du livre... Ce ne sont pas moins de 30 à 50H de travail selon le type de reportage réalisé. Et pour la partie vidéo, c'est pire encore, 40 à 70H. 1 minute de film peut correspondre à 30/40 minutes de post-production. Avec des traitements de centaines de Go de fichiers. AUCUN de nos fichiers ne traînent sur le CLOUD.

Qui fera votre reportage ? C'est moi bien évidemment. Nous ne réalisons qu'un seul mariage à la fois. Mon studio n'est pas "une usine à mariage". Un seul mariage à la fois mais dans des conditions très professionnelles. Je me déplace très souvent avec un assistant (photographe ou cadreur), c'est plus confortable. Et cela apporte une qualité de reportage à nul autre pareil. L'assurance de ne rien oublier et de capter tous ces moments, tous ces instants pour raconter l'histoire de votre mariage.

Il est évident également que ma tenue sera adaptée : des vêtements confortables (pour le travail), sobres et discrets, adaptés à votre mariage.

Les photos de votre mariage ! Outre le fait que vous avez systématiquement un livre compris dans mes forfaits mariages, vous aurez bien évidemment les fichiers numériques de la totalité des photos, toutes ces photos auront été développées avec le rendu que vous souhaitez. Vos invités auront accès a une sélection des photos de votre mariage à travers une galerie privée (avec login et mot de passe) qui restera en ligne 4 mois après votre mariage. Des petites cartes seront disposées sur les tables ou à un endroit précis avec ces identifiants.

Je vous propose également d'autres finitions pour les plus belles de vos photos. Toujours des produits de très haute facture. Ces réalisations sont imprimées dans les meilleurs labo :

  • Un Livre d'Art ! Le livre d'art est l'objet le plus précieux et le plus abouti pour conserver les plus belles photos de votre mariage. Jusqu'au format 50x40cm.
  • Un Livre avec toutes les photos du mariage. La garantie d'avoir toutes vos photos conservées dans la longue marche du temps.
  • Des copies de livre pour vos parents ou des livres spécifiques pour vos parents avec leurs choix de photos
  • Des tirages Fine Art sur les plus beaux papiers.
  • Des agrandissements sur toile, alu ©Dibon, acrylique, bois...

Les vidéos de votre mariage ! Dans un magnifique coffret clé USB (que vous pourrez personnaliser) vous aurez le clip émotion, le film, les séquences bonus, le making off, quelques interviews d'invités.

Confort de travail  ! Notre studio ne réalise que 15 mariages maximum chaque saison. Pourquoi ? Tout simplement pour garder la passion ! Et puis je ne fais pas que du mariage, j'ai une partie de mon activité réservée aux professionnels (beaucoup de vidéo), aux shootings familiaux, portraits en studio... La façon dont je fais mon travail nécessite un engagement total sur chaque prestation. C'est énormément de temps à passer avant, pendant et surtout après. Les déplacements sont nombreux puisque je réalise des reportages un peu partout en France et à l'étranger.